A la rencontre de Lise Wallet, artisane cirier à Audinghen.

C'est la belle nuit de Noël...

"J'adore la période de Noël... c'est elle qui m'a inspirée pour fabriquer mes premières bougies."

Voilà comment Lise Wallet a décidé de devenir artisane cirier et qu'elle s'est inscrite à la Chambre des Métiers début 2018 pour créer sa microentreprise de fabrication de bougies. Mais attention ! une fabrication artisanale, où chaque cire est utilisée en fonction de sa destination : bougie moulée, sculptée, parfumée...

Début octobre 2018, elle a même finalisé l'aménagement de son atelier, confortant l'organisation de son matériel, la fabrication de moules originaux en silicone et se familiarisant à la sculpture de bougies. Elle a également développé une gamme de fondants parfumés (composés de parfums de Grasse et exclusivement de cires végétales de qualité, 100% biodégradables et sans pesticides) qui, déposés sur un brûle-parfum, se déclinent aux senteurs des 4 saisons.

Présente sur différents salons artisanaux ou marchés de Noël, Lise diffuse principalement ses produits via sa page Facebook. Vous pourrez trouver quelques produits de sa confection dans la boutique Cap Nature à Audinghen.

"J'ai choisi le nom de Léonie & Albertine pour commercialiser mes produits en mémoire de mon arrière arrière-grand-mère et de l'arrière-grand-mère de mon mari... qui s'éclairaient certainement à la bougie !"

Ses coordonnées :
leoniealbertine@outlook.fr
Sur facebook et instagram : leonieetalbertine