Photospot... le circuit des photographes !

De par sa beauté, la diversité de ses paysages, ses couleurs, sa lumière, les paysages du Grand Site de France Les Deux-Caps sont un terrain de jeu photographique extraordinaire. Dans la continuité du succès de « la photo du jour » qui regroupe aujourd’hui plus de 7 000 abonnés, nous vous proposons de découvrir le concept de PHOTOSPOT, un parcours itinérant photographique des plus beaux paysages des Deux-Caps. 

 

Comment ça marche ?

 

Le projet repose sur l’implantation de 8 premiers spots de photographie des paysages du Site des Deux-Caps. Un support, sobre et discret, a été conçu pour recevoir tous les types d’appareils photographiques, smartphone, tablette, bridge ou reflex.

 

Ce dispositif est placé de telle façon que le cadrage de votre photo sera réussi ! Vous pourrez comparer votre image avec celle apposée sur chaque support et même la partager avec vos amis ou sur l’adresse contactsitedesdeuxcaps@pasdecalais.fr. Elle rejoindra les fichiers de l’Observatoire Photographique des Paysages du Site des Deux-Caps.

 

Ces premiers PHOTOSPOT s’égrènent du nord au sud du Grand Site de France, au Blanc-Nez, au Mont d’Hubert à hauteur de la digue nord de Wissant, à l’aire d’accueil de l’église de Tardinghen, au belvédère du Gris-Nez, à Audresselles à l’extrémité nord de la rue Edouard Quenu, sur la digue d’Ambleteuse, et à Wimereux.

 

Cette nouvelle découverte du Grand Site de France Les Deux-Caps repose sur une incitation « d’itinérance à la carte », où chacun pourra, selon son temps de présence sur le site, selon la météo, la lumière ou selon son envie, choisir son PHOTOSPOT, son circuit et trouver son plaisir de vivre l’émotion Grand Site de France Les Deux-Caps !

Téléchargez la brochure PHOTOSPOT ! Posez, cadrez, appuyez !

Brochure Photospot

Format : PDF Poids : 3.33 Mo