Le Conseil départemental du Pas-de-Calais permet désormais aux personnes sourdes ou malentendantes d’accéder par téléphone à ses services via l'application Acceo.

Acceo permet aux personnes avec des problèmes d’audition, malentendantes ou sourdes, d'échanger par téléphone ou sur place avec les établissements ayant souscrit à ce service (services clients, magasins, mairies, mission handicap…).

Les modes de communication disponibles sont :

  • la Transcription Instantanée de la Parole (TIP)
  • la visio-interprétation LSF (langue des signes française)
  • le visio-codage LPC (langue française parlée complétée)

Comment faire ?

  • Rendez-vous à cette adresse :  https://www.acce-o.fr/client/pas_de_calais  . Ce lien est également directement accessible dans la barre du haut sur le site  pasdecalais.fr 
  • Le service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Cliquez sur "Accueil téléphonique du Conseil départemental"
  • ou Sélectionnez votre ville, puis choisissez le service auquel vous souhaitez accéder (attention, l'ensemble des services départementaux n'est pas encore accessible).